| Auteur | Message |
|---|
lenna LYNX

Nombre de messages: 74 Age: 40 Localisation: la plaine Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs... Lun 28 Juin 2010 - 18:42 | |
| En Passant si vous voulez garder vos privilèges auprès de vos femmes, ne faites pas comme mon tchum. Il a fait ça dans le bain, il y en avait partout dans la salle de bain, surtout après avoir oublié de débrancher la batterie . |
|
 | |
sam Modérateur

Nombre de messages: 13769 Age: 53 Localisation: Argenteuil,Qc Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs... Mar 29 Juin 2010 - 13:07 | |
| |
|
 | |
ringo ORIGNAL

Nombre de messages: 2632 Age: 65 Localisation: outaouais Emploi/loisirs: retraité,chasse...pêche...vtt. Date d'inscription: 10/08/2009
 | Sujet: ceux qui ont des nourrisseurs... Mar 29 Juin 2010 - 14:59 | |
| WOW.... je dévore toutes les pages de ce Sujet... très intéressant.... et, instructif.... !!! SANS vouloir " contrarier " Lenna... moi bin je chasse dans la grande forêt pis les tas... cà fonctionne BIEN... ICI... mais je comprend très bien que cà peut être DIFFÉRENT d'une région à l'autre.... et CÀ... il y a juste les chevreuils qui pourraient NOUS expliquer pourquoi....!!! Mais c'est définitif.... je m'achète un NOURRISSEUR automatisé dès que possible... TRÈS bonne l'idée de Hunterfisherman de " TESTER " ainsi.... la quantité de bouffe qui est distribuée en X période de secondes de fonctionnement... Ah oui... Lenna... aurais-tu une photo de ta salle de bain.... APRÈS la petite mésaventure de ton conjoint... ? Cà serait drôle à voir...  ... me semble de voir CÀ...!!! |
|
 | |
hunterfishermen LOUP

Nombre de messages: 232 Age: 33 Localisation: Alma, Lac St-Jean Emploi/loisirs: Chasse, pêche et taxidermie Date d'inscription: 26/03/2009
 | Sujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs... Mar 29 Juin 2010 - 15:05 | |
| Comme tu le dis si bien mon ami Ringo: c'est DIFFÉRENT d'une région à l'autre.... et CÀ... il y a juste les chevreuils qui pourraient NOUS expliquer pourquoi....!!!
Le gibier c'est le gibier et la chasse est la chasse............
|
|
 | |
lays OURS

Nombre de messages: 313 Age: 18 Localisation: lebois Date d'inscription: 15/01/2010
 | Sujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs... Mar 29 Juin 2010 - 19:41 | |
| Merci à tous, je continue à prendre des notes. |
|
 | |
pign CHEVREUIL

Nombre de messages: 506 Age: 44 Localisation: 8 Nord Date d'inscription: 14/11/2008
 | Sujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs... Sam 3 Juil 2010 - 11:11 | |
| |
|
 | |
lenna LYNX

Nombre de messages: 74 Age: 40 Localisation: la plaine Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs... Sam 3 Juil 2010 - 18:30 | |
| Bonjour bear tu a raison jusqu'à l'an dernier la crinque offrait un certaine accessibilité pour yogi,mais nous n'en n'avions pas ou il était trop jeune et n'avais pas compris l'astuce. L'année passé il a compris qu'il pouvait prendre appui sur la crinque pour grimpé  . Mon conjoint a réglé le problème, il a mis des pic en acier sur la crinque, ça ne blesse pas l'ours mais lorsqu'il prend appui c'est désagréable pour les pattes. C'est de valeur je n'ai pas de photos du principe mais la semaine prochaine lorsque nous allons retourné a notre terre je vais en prendre.La poignée du treuil est barré a l'aide d'un câble d'acier et d'un cadenas .Nous n'avons pas eu encore de problème de déclenchement accidentelle. |
|
 | |
sam Modérateur

Nombre de messages: 13769 Age: 53 Localisation: Argenteuil,Qc Date d'inscription: 08/06/2008
 | |
 | |
hunterfishermen LOUP

Nombre de messages: 232 Age: 33 Localisation: Alma, Lac St-Jean Emploi/loisirs: Chasse, pêche et taxidermie Date d'inscription: 26/03/2009
 | Sujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs... Dim 4 Juil 2010 - 8:44 | |
| Les ours !!!!! il faut toujours tout penser à cause d'eux. Les choses les plus simple deviennent des plus compliqué pour ne pas qu'ils brisent toute.................. |
|
 | |
pign CHEVREUIL

Nombre de messages: 506 Age: 44 Localisation: 8 Nord Date d'inscription: 14/11/2008
 | Sujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs... Lun 5 Juil 2010 - 16:28 | |
| | hunterfishermen a écrit: | | Les ours !!!!! il faut toujours tout penser à cause d'eux. Les choses les plus simple deviennent des plus compliqué pour ne pas qu'ils brisent toute.................. |
Une plaie pour tout les gadgets, il faut vraiment pensée à tout avant d'installer quelque chose. |
|
 | |
lays OURS

Nombre de messages: 313 Age: 18 Localisation: lebois Date d'inscription: 15/01/2010
 | Sujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs... Lun 5 Juil 2010 - 21:47 | |
| Barrer le système c'est une bonne idée. Il n'y a pas juste les ours qui sont à surveiller je pense, les voleurs à 2 pattes. |
|
 | |
lenna LYNX

| Sujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs... Sam 10 Juil 2010 - 17:37 | |
| Salut comme promis voici des photos de notre système de protection anti -yougi.Voici avant  voici après   Bye bye |
|
 | |
sam Modérateur

| Sujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs... Sam 10 Juil 2010 - 18:58 | |
| Merci lenna, je vais voir ce que le peux faire de mon coté, il y a aussi les intrus à 2 pattes ... _________________ : .... En vous souhaîtant une bonne saison 2012 Invité |
|
 | |
pign CHEVREUIL

| Sujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs... Dim 11 Juil 2010 - 15:45 | |
| Merci pour les photos lenna, est-ce que la poignée du treuil est là en permanence ? Je vais dire comme sam, peut-être que ca pourrait être risquer, avec les intrus... |
|
 | |
lenna LYNX

| Sujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs... Lun 12 Juil 2010 - 19:58 | |
| oui la poignée est la en permanence depuis 4 ans et je n'ai jamais eu de problème d'intrus a 4 pattes. |
|
 | |
sam Modérateur

| Sujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs... Ven 16 Juil 2010 - 21:16 | |
| Moi je vais peut-être regarder pour être capable d'enlever la poignée à chaque fois, toutefois je devrai me trouver une façon de barrer le système. Ringo a eu une excellente idée, il s'agit de barrer l'engrenage au complet pour empêcher les intrus de pouvoir faire descendre le barril par le petit bras de l'engrenage.. _________________ : .... En vous souhaîtant une bonne saison 2012 Invité |
|
 | |
jc popa ORIGNAL

Nombre de messages: 1243 Age: 69 Localisation: Montérégie-- St-Césaire Date d'inscription: 14/01/2010
 | Sujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs... Ven 16 Juil 2010 - 21:52 | |
| Moi cet pas compliqué allez voir le poste de sam ( Pour les interesser deerferder ) cet le modelle qui a sur le site début du vidéo 3 chevreuil qui mange tuyeaux a.b.s.. de 4 a 5 pouce de grosseur 4a5 pieds de haut avec couver et en bas un ygréque et le tout et jouer on mais du mais a tout les 6 a 8 jours jcpopa |
|
 | |
sam Modérateur

| |
 | |
the raven OURS

Nombre de messages: 354 Age: 40 Localisation: Gatineau Outaouais Emploi/loisirs: Superviseur/Chasse, Guitar Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs... Sam 17 Juil 2010 - 8:58 | |
| Moi je m'en suie fabriquer un l'hiver passer je voulais l'apporter a la chasse a l'ours mais j'ai finalement changer d'idée. Je vais tester a la chasse au chevreuil pour la première fois cette année a l'arrière de la cabane a sucre ou je chasse c'est en plein dans leurs garde manger donc sa devrais être bon, on va bien voir. http://www.chasse-illimitee.net/autres-f27/feeder-automatique-t9075.htm Penser vous que je devrais installer mon feeder de bonne heure ou 4 semaines avant l'ouverture de la chasse c'est bon en masse??? |
|
 | |
lenna LYNX

| Sujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs... Sam 17 Juil 2010 - 9:10 | |
| Bonjour, ce matin nous allons installer une mangeoire du genre tuyau pour voir la différence entre tuyau silencieux et distributeur avec moteur qui est bruyant,on vous mettra des photos.A+ |
|
 | |
sam Modérateur

| Sujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs... Sam 17 Juil 2010 - 9:47 | |
| | lenna a écrit: | | Bonjour, ce matin nous allons installer une mangeoire du genre tuyau pour voir la différence entre tuyau silencieux et distributeur avec moteur qui est bruyant,on vous mettra des photos.A+ |
On a hâte de voir tes photos! La différence selon moi entre les 2 , ca va être les heures de fréquentations._________________ : .... En vous souhaîtant une bonne saison 2012 Invité |
|
 | |
sam Modérateur

| Sujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs... Sam 17 Juil 2010 - 19:09 | |
| J'ai parlé avec une personne qui possède un feeder avec tripod, il m'a dit que lui même en a installé dans son territoire, il m'a dit qu'il y a des ours mais n'ont pas endommagé son système. Son système est exactement comme les photos: Il possède la caractéristique de soumettre de bonnes décharges électricques .   J'ai donc fait l'acquisition de ce modèle également. _________________ : .... En vous souhaîtant une bonne saison 2012 Invité |
|
 | |
the raven OURS

Nombre de messages: 354 Age: 40 Localisation: Gatineau Outaouais Emploi/loisirs: Superviseur/Chasse, Guitar Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs... Sam 17 Juil 2010 - 19:41 | |
| Je ne savais pas que ca existais des feeders avec un zapper, très bonne idée !!!!! Tu la fait venir des U.S.A. ou ta acheter au Québec ? |
|
 | |
sam Modérateur

| |
 | |
Rudy54 ORIGNAL

Nombre de messages: 4697 Age: 57 Localisation: Moncton Nouveau Brunswick Emploi/loisirs: chasse, rechargement, guitare, photo Date d'inscription: 06/12/2008
 | Sujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs... Sam 17 Juil 2010 - 22:43 | |
| Oupps! J'avais anqué ce post! Y'a de belles patentes et bonne idées ! Super les Boys!!! |
|
 | |
| | Ceux qui ont des nourrisseurs... | |
|