AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Rattling dans un tree stand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deer14
OURS
OURS

MessageSujet: Rattling dans un tree stand   Mer 6 Juil 2011 - 16:51

Bonjour, apres a voir vue cette video ,je me suis demandé si la technique de tirer un bou de bois avec une corde est vraiment bonne??? Est-ce que vous lavez deja essayé? Cela peu til les efrayé?
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/1123/Chevreuil--Techniques-de-rattling-dans-un-mirador#video
Revenir en haut Aller en bas
sam
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Rattling dans un tree stand   Mer 6 Juil 2011 - 17:22

Moi j'ai déjà fait ce genre de mise en scène.
Je peux te dire que ca dépend du nombre de bucks que tu as dans ton territoire.
Ex: Si tu n'as qu'un petit buck dans ton territoire, il ne faudrait pas penser avoir beaucoup de succès avec le rattling.

OURS
OURS

MessageSujet: Re: Rattling dans un tree stand   Jeu 7 Juil 2011 - 7:09

J'ai vues a date deux huit pointe (il y a 1 ans ou 2ans), un 5 pointe, un spike et deux avec des petites bosses.
sam
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Rattling dans un tree stand   Jeu 7 Juil 2011 - 7:41

deer14 a écrit:
J'ai vues a date deux huit pointe (il y a 1 ans ou 2ans), un 5 pointe, un spike et deux avec des petites bosses.

Oui tu peux essayer, moi quand je fais du rattling, je préfère être au sol.

De la façon dont tu parles (bon pour une cache), moi je prenais une grandre branche pour faire la mise en scène.

Mais il faudra t'assurer que tes bucks se retrouvent dans ton territoire le temps venu (au moment de la chasse).
N'oublies pas qu'en temps de rût, les bucks suivent les femelles.
Bonne chance

ORIGNAL
ORIGNAL

MessageSujet: Re: Rattling dans un tree stand   Ven 8 Juil 2011 - 1:22

j'dit pas que la technique est pas bonne mais j'dit qu'a l'écouter ca couterais 25 $ a chaque fois que tu voudrais faire une scéance de call ??? pas dure monter un vidéo pour vendre des produits ...

la technique reste la , mais oublions tout les produits !!! pas sorcier une glande tarsienne vas faire la meme job !!

une scéance de rattling en hauteur ca se fait mais quand c'est le temp , s'agit de voir assez bien autour et de savoir quand la faire . quand tu vas avoir plusieurs chevreuils a ton site et le jour ou tu vas voir une mere avec la queue monté sur la fesse arrivé au site tu vas sentir une pression se former entre les chevreuils sur place , ca vas se mettre a piétiner ici et la , c'est souvent parce que le male est autour et qu'ils l'ont sentie ou entendue rotter , les gros male sont wise et se park a bon vent de la mere en chaleur et s'ammanche pour la suivre mais de loin a cause du site appaté ...c'est la qu'une couples de coup de rattling peuvent le provoquer assez pour qu'il se montre le nez , il sent la mere en chaleur et il sent aussi les glandes tarsienne d'un autre male donc pas besoin de rattler en malade , juste entrecocher les cornes et grunter une fois de temps en temp et avec l'action qui se déroule déja au site ca vas le mélanger et c'est en masse pour l'enragé et le faire sortir a découvert ...
y'as plusieurs maniere de faire du rattling mais moi j'ai eu du succes ( en hauteur ) de cette facon . j'avais 6 ou 8 chevreuils a mes pommes dont un 4 pointe et un spike , quand j'entrecochais mes cornes personne de la gagne ne se sauvais et le grunt final l'as fait sortir , un beau 8 pointes égal de 3 ans et demi !
guyl
OURS
OURS

MessageSujet: Re: Rattling dans un tree stand   Ven 8 Juil 2011 - 7:38

J'ai chassé dans quelques zones, le ratlling fonctionnait à des endroits alors qu'à d'autres c'était le désastre.
Je pense qu'il vaut mieux s'abstenir certaines fois, mais quand rien ne marche, pourquoi pas !
En faisant de la chasse fine, ca peut-être pratique .
Il y a des journées dont les chevreuils semblent être très nerveux, au mois de novembre, pendant le rût. J'opte pour des petits grunts et des petits bêlements et je fais attention à la réaction des chevreuils en place si il y a, ensuite je décide, tout dépendant de la distance entre moi et les cerfs.

Quand il n'y a pas de chevreuils, je commence avec des faibles appels.
Si il n'y a aucun signe de la présence de cerfs, je décide oui ou non de faire du rattling.
Le rattling est pour provoquer et susciter la curiosité des individus présents dans le territoire.
Chose certaine, il ne faut pas avoir peur de faire des erreurs.
C'est de l'apprentissage continue.

Rattling dans un tree stand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1