AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

pétition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pppl
LOUP
LOUP

MessageSujet: pétition   Lun 16 Nov 2009 - 16:58

Vous trouvez vous aussi que le cheptel baisse dramatiquement il ne faut pas attendre que le gouvernement prenne les décisions à notre place. Il est temps de signifier notre volonté. Ont ce sert la ceinture un an et ont verra vite les résultats et nous aurons une belle qualité de chasse. Prenez le temps d’imprimer cette pétition et retourner là à : Landry Taxidermie 1224 rue Denison Ouest Granby Qc J2G-8C6 S.V.P. assurez-vous que chaque signataire ai un certificat de chasseur en règle.

Merci de votre appui

Revenir en haut Aller en bas
xavier
OURS
OURS

MessageSujet: Re: pétition   Lun 16 Nov 2009 - 17:48

Merci, moi je l'aie déja signée et en passant il y en a à plusieurs magasins de chasse pour les intéressés.
Commander X007
CHEVREUIL
CHEVREUIL

MessageSujet: Re: pétition   Lun 16 Nov 2009 - 18:05

Pour les zones au Nord ..10,11,12 ect
sam
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: pétition   Lun 16 Nov 2009 - 18:05

Pour avoir du chevreuils , il y en a , plusieurs pourront vous le certifier.
Les caméras de suveillance sont là pour le prouver.
Je dirais même que cette année , nous avons vu plusieurs rejetons, ( contrairement à l'an dernier)
C'est une question de temps ( peut-être 1 an ou 2 maximum) avant que les troupeaux se retrouvent au même niveau que voilà 2 ans.
Même si c'est vrai que les périodes de chasse cette année ont été décevantes point de vue récolte, le gibier est bel et bien présent .

Si c'est vrai que je suis décu de n'avoir pu récolter, ce que j'ai vu par contre m'a rassuré point de vue rejetons, ( même au niveau du nombre de cerfs adultes présents dans le territoire, direct et indirect).

Par contre pour les zones ou les parties de zones probables ci-haut mentionné, je ne connais pas.

La demande serait fait à quel niveau et est-ce qu'il s'agirait d'application dans des situations de double abattage etc. ?

Merci pppl

LOUP
LOUP

MessageSujet: Re: pétition   Lun 16 Nov 2009 - 19:03

sam a écrit:
Pour avoir du chevreuils , il y en a , plusieurs pourront vous le certifier.
Les caméras de suveillance sont là pour le prouver.
Je dirais même que cette année , nous avons vu plusieurs rejetons, ( contrairement à l'an dernier)
C'est une question de temps ( peut-être 1 an ou 2 maximum) avant que les troupeaux se retrouvent au même niveau que voilà 2 ans.
Même si c'est vrai que les périodes de chasse cette année ont été décevantes point de vue récolte, le gibier est bel et bien présent .

Si c'est vrai que je suis décu de n'avoir pu récolter, ce que j'ai vu par contre m'a rassuré point de vue rejetons, ( même au niveau du nombre de cerfs adultes présents dans le territoire, direct et indirect).

Par contre pour les zones ou les parties de zones probables ci-haut mentionné, je ne connais pas.

La demande serait fait à quel niveau et est-ce qu'il s'agirait d'application dans des situations de double abattage etc. ?

Merci pppl

Les demandes seront fait au gouvernement. Moi j'appui cette pétition car je veux le mâle 3 pointes et plus
rossi luc
LYNX
LYNX

Emploi/loisirs: chasse et le tir(marmottes, coyotes, bestioles nuisible quoi!!

MessageSujet: Re: pétition   Lun 16 Nov 2009 - 19:29

je veux pas ''petter'' ta bulle, mais si tu attends après le gouvernement; tu auras les cheveux gris!!!

je me demande pourquoi, votre association, instaure pas une gestion de type QDM, ou bien a la saveur''Texas Experiment''(je pourrais t'envoyer l'article parue dans QDMA par email). Le Texas, a en différentes zone de l'état, appliquer un réglement qui permet de sauvegarder les spikes, pour ce qui ets du buck, il doit avoir absolument 3 pins chaque bords et 13 pouces minimum d'envergure''pour être légal''.

comme toi je rêve de tirer un buck qui a plus que 8 pointes et qui pèse au moin 280lbs,mais le braconnage, le gars qui a 12 permis dans ces poches, l'indien qui va faire un carnage dans le santuaire de Drummondville, et les prédateurs naturels, me font que c'est plus dur.

Les gardes-chasses devraient avoir plus de ressources, le mode de gestion aussi devrait changer sans toutefois ''fermer la chasse'' définitivement.

j'ai entendus des histoires où une ami de mon père, choisissait sont buck dans le champs derriere chez-lui, et ca c'est pas en Estrie ou en Montérégie, mais plutôt a Grande-Anses a 45 km au sud de LaTuque.

Réfléchit a tout ca et tu trouveras un mode de gestion adhéquat!!

sur ce salut

Luc
sam
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: pétition   Lun 16 Nov 2009 - 19:41

pppl a écrit:

Les demandes seront fait au gouvernement. Moi j'appui cette pétition car je veux le mâle 3 pointes et plus[/quote]

Ce que je peux comprendre dans cette pétition, c'est qu'il s'agirait de double abattage et pour 3 zones de réglementer selon la hausse ou la baisse du cheptel ?
Non

Pour ce qui est du 3 pointes d'un bord, le MRNFQ m'a déjà donné certaines explications la dessus, difficilement applicable ici au Québec .

Si c'est le cas ( selon vos statistiques) en concordance avec ceux du ministère, ces derniers apporteront les changements appropriés dans le nouveau plan de gestion prévu dès 2010.
Mais il faudra peut-être vous attendre que si des changements à la réglementation sont apporté, qu'ils seront en vigueur probablement pour une durée d'environ 4 ans.

De plus des sondages ont déjà été fait par le ministère ainsi que la FQCP en prenant en considération la provenance des demandeurs ainsi que les zones et en considérant les forces et faiblesses de chaque zone.

Dernière édition par sam le Lun 16 Nov 2009 - 19:59, édité 1 fois
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL

MessageSujet: Re: pétition   Lun 16 Nov 2009 - 19:45

Oui sam dans la zone 5 ouest il a le double abatage dans la 6 nord ils ont donner des permis de plus pour la femelle et dans la 8 il a pas d'armes a feux sauf pour la poudre noir!

Jeff
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
Rudy54
ORIGNAL
ORIGNAL

MessageSujet: Re: pétition   Mar 17 Nov 2009 - 20:45

Pourquoi ne pas interdire la chasse au chevreuils pour une année! Celà donnerait un Break au cheptel! Ici au nord du NB la chasse fut interdite dans cette région pour une période de 10 ans et maintenant , seulement l'abbatage du mâle y est permit!

pétition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1